Déjà quelques heures qu’a été officiellement lancée la toute nouvelle communication grand public de Roche France à l’attention des patients atteints de la forme néovasculaire/exsudative de la DMLA (DMLAn).
Un constat : sur les 300 000 personnes affectées par cette forme de DMLA, près de 50 % des patients songent à abandonner le traitement lors de la 1ère année en raison des contraintes du parcours de soins, du diagnostic au traitement.
Intitulée « La vue continue ! », cette campagne de communication décrit de façon réaliste une femme atteinte de DMLA humide, qui continue à vivre pleinement sa vie. Tel un message d’espoir face à ce qui apparaît le plus souvent comme un véritable fardeau thérapeutique. Car oui, des solutions existent bel et bien.
Pour toucher le plus grand nombre, cette campagne doit bénéficier d’une très large diffusion, que ce soit en télévision et radio, dans les salles d’attente des cabinets ophtalmologiques, relayées par les magazines pour seniors ou encore sur les réseaux sociaux.
L’Association DMLA est fière d’avoir pu collaborer étroitement avec les équipes de Roche afin de les aider à accompagner au plus juste et au plus utile les patients qui vivent avec une DMLA néovasculaire. Merci aux équipes pour ces échanges d’une grande richesse au service des patients DMLA.