Spécialement conçue pour les personnes souffrant de basse vision, une toute nouvelle application permet de jouer aux mots croisés. Baptisée “Mot J’écoute – Word Speaking”, elle a été imaginée par Laurent Lalet, ingénieur de formation et, surtout, fils de Madeleine, souffrant de DMLA et membre de l’Association DMLA. Avec trois modes faciles à activer et une interface avec des contrastes et des codes couleurs spécialement définis pour la basse vision, elle permet à chacun, de façon ludique, de faire des mots croisés.
D’ailleurs, l’application et sa version pro viennent d’obtenir le label ARAMAV (clinique de réadaptation visuelle à Nîmes) pour leur capacité à compléter la rééducation orthoptique basse vision, tout en maintenant le patient dans l’autonomie et le jeu.
Envie d’essayer ? Téléchargez gratuitement l’application sur votre tablette ou smartphone depuis l’AppStore ou GooglePlay. Vous aurez alors accès à deux grilles de mots croisés en français et deux grilles en anglais. Si le jeu vous plaît, il vous faudra ensuite acheter un ou plusieurs packs de six grilles, à des tarifs allant de 3,99 à 5 € le pack.