“Devenir bénévole dans une association, c’est un coup double : être utile aux autres et se sentir de nouveau utile.”

Pierre Griffon

Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous !

Devenez bénévole au sein de l’Association DMLA pour :

• rallier une équipe de bénévoles motivée, chaleureuse et bienveillante,
• être utile aux autres et se sentir de nouveau utile, avec à la clé de belles rencontres humaines,
• accepter sa maladie lorsque l’on est directement concerné et s’appuyer sur les compétences et expériences de chacun,
• animer un lieu d’écoute, de parole et de partage, relayer les dernières avancées de la recherche.

Que ce soit à l’annonce de la maladie ou lors du suivi médical, les patients souffrant de DMLA se sentent souvent très seuls, avec une tendance au repli sur soi. C’est justement pour rompre avec ce sentiment d’isolement que l’Association DMLA, grâce à son équipe constituée de bénévoles engagés, soutient, écoute et accompagne les patients ainsi que leur entourage.

Comptant actuellement 16 antennes en France, l’Association DMLA veut renforcer sa présence sur tout le territoire afin d’être au plus près de patients dont la mobilité est souvent réduite par la maladie et l’âge.

L’Association DMLA recherche des bénévoles pour renforcer les permanences de ses antennes, en créer de nouvelles, assurer des permanences téléphoniques, informer le grand public
lors d’événements ou conférences mais aussi pour des taches inhérentes à la vie associative (communication, administration, comptabilité, etc.).

Aucune qualification particulière n’est requise pour devenir bénévole et toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

N’hésitez plus, contactez-nous au 0800 880 660 ou par mail à contactassodmla@gmail.com