Connaissez-vous OdySight, l’application médicale ludique conçue pour optimiser le suivi de l’évolution de la vision ? Développée par la start-up française Tilak Healthcare et disponible sur GooglePlay (Android) et l’AppStore (Apple), elle propose à l’utilisateur de résoudre des puzzles et passer plusieurs tests visuels sur son smartphone (acuité visuelle, sensibilité aux contrastes, grille d’Amsler), afin de progresser dans le jeu. Les résultats sont transmis à l’ophtalmologiste, qui est alerté par mail lorsque l’application détecte une baisse des paramètres visuels. Objectif : assurer un suivi continu, au-delà des consultations prévues, et réagir rapidement pour adapter le traitement en fonction.
Légende : OdySight, une appli médicale pour suivre l’évolution de sa vision.
Bon à savoir : depuis le 1er septembre, tout patient atteint de DMLA peut se rendre sur https://odysight.app/inscription, sélectionner le nom de son ophtalmologiste et demander un accès à l’application. Cette demande lui permet d’obtenir l’application très simplement, sans se rendre chez son ophtalmologiste.
Pour plus d’informations sur ce sujet, retrouvez l’article “Odysight, l’autosurveillance numérique” dans la Lettre 62, page 30, ou en version numérique depuis votre espace personnel.