La belle saison est une bonne occasion de prendre soin de vous et d’adopter des gestes simples qui ne vous feront que du bien.
1/ Savourez les fruits et légumes de saison : les étals de l’été sont riches en produits locaux, souvent bien goûteux, gorgés de soleil, de nutriments et d’antioxydants. Privilégiez les fruits rouges, les pêches, les agrumes, les abricots, mais aussi la salade, le poivron, la courgette, les haricots…
2/ Profitez des produits de la mer : des anchois aux maquereaux grillés en passant par les huîtres ou le crabe, les idées ne manquent pas l’été pour consommer des fruits de mer et du poisson (gras) deux fois par semaine, la dose recommandée pour couvrir les besoins en oméga-3.
3/ Protégez-vous du soleil : chapeau, crème solaire et lunettes forment le trio gagnant de la protection solaire. Avec une DMLA, ne lésinez pas sur un équipement de qualité, idéalement une monture couvrant tout le champ visuel et dotée de verres protecteurs ou bien des sur-lunettes polarisées.
4/ Mettez-vous en mouvement : avec les beaux jours, il est plus facile de prendre l’air, de marcher voire, en fonction des capacités, de pratiquer une activité sportive modérée. Bon à savoir : la marche est l’activité physique la plus bénéfique pour la santé.
5/ Surveillez votre vision : parce que la DMLA ne prend jamais de vacances, glissez votre grille d’Amsler, de mots croisés ou de sudoku dans votre valise et surveillez régulièrement vos deux yeux, l’un après l’autre. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, en cas de baisse brutale ou de déformation de votre vision, contactez en urgence votre ophtalmologiste.
Crédit photo : photo créée par lifeforstock – fr.freepik.com