La mission de l’Association DMLA est bien sûr de soutenir les patients souffrant de DMLA et leurs aidants. Mais pas seulement. Parce que nous sommes tous concernés par cette maladie, de près ou de loin, aujourd’hui ou demain, l’information et la sensibilisation du grand public sont primordiales.

C’est pourquoi l’association vient de concevoir une nouvelle documentation de 8 pages sous le signe de la prévention. Elle a été spécialement conçue pour un public non averti, car la DMLA reste encore aujourd’hui peu ou mal connue.

Son objectif : sensibiliser le public à l’importance d’adopter au plus tôt une bonne hygiène de vie.

Son contenu : elle donne en effet les clés pour préserver sa santé visuelle et tenter d’agir contre les facteurs dits environnementaux de la DMLA (mauvaise alimentation, hypertension, tabac, surpoids…). Elle évoque également les principaux symptômes à reconnaître et qui doivent inciter à contacter rapidement un ophtalmologiste. Sans oublier bien sûr la grille d’Amsler pour pratiquer l’autosurveillance et réagir à la moindre anomalie.

Au final, une documentation à mettre entre toutes les mains !

N’hésitez pas à nous envoyer un mail à contactassodmla@gmail.com si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires de cette documentation (en papier ou en version numérique).

Catégories : Actualités