Le lendemain de l’assemblée générale, plus d’une vingtaine de bénévoles de l’Association DMLA – responsables d’antennes, membres du bureau et du conseil d’administration – se sont réunis, à Paris, pour la “journée des antennes”. C’est dans une ambiance aussi studieuse que conviviale que s’est déroulée cette rencontre annuelle incontournable.

Cette journée est en effet capitale pour l’association parce qu’elle participe pleinement à son bon fonctionnement. Elle permet bien sûr d’accueillir les nouveaux bénévoles, mais aussi de faire le lien avec les adhérents, fortifier l’engagement de chacun et renforcer la dynamique autour des valeurs et missions communes de l’association. C’est aussi pour les bénévoles issus des différentes régions de France l’occasion de mêler leurs expériences, raconter leurs difficultés et leurs succès mais aussi de transmettre des astuces, partager des idées, évoquer des spécificités locales…

Rappelons que les antennes – actuellement au nombre de seize – sont des lieux où les personnes atteintes de DMLA et leurs aidants sont écoutés et soutenus. Leurs responsables – des patients souffrant de DMLA bénévoles – tentent de leur apporter des réponses et des conseils pour mieux supporter la maladie.

Nous tenions justement ici à remercier tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour animer leur antenne, un lien indispensable pour renforcer notre proximité auprès des patients et de leurs aidants.

Nos antennes sont situées à Biarritz, Bordeaux, Brest, Créteil, Issy-les-Moulineaux, Limoges, Mandelieu, Mont-de-Marsan, Montélimar, Paris, Périgueux, au Puy-en-Velay, aux Sables d’Olonne, à Sceaux, Trappes et Valence.

S’il n’y a pas d’antenne proche de vous, n’hésitez pas à vous lancer et en créer une ! Pour plus d’informations, contactez notre numéro vert gratuit : 0800 880 660.

Catégories : Actualités