L’Association DMLA, seule association de patients dédiée à la dégénérescence maculaire liée à l’âge, et Tilak Healthcare, leader dans le domaine de la santé digitale spécialisée dans le suivi des maladies oculaires, unissent leurs forces pour améliorer l’accompagnement des personnes souffrant de DMLA et les aider à préserver le plus longtemps possible leur vision et leur autonomie.
Depuis plus de 20 ans, l’Association DMLA déploie de nombreux moyens pour soutenir les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge et les aider à conserver le maximum d’autonomie. La compréhension de la DMLA est en cela une condition sine qua non pour adhérer au parcours de soin et le respecter scrupuleusement. Si la prise en charge de la DMLA n’a cessé d’évoluer ces dernières années, l’autosurveillance, c’est-à-dire la surveillance de la maladie par le patient lui-même, est primordiale pour déceler un changement dans la vision, détecter une récidive et ainsi réagir au plus vite.
Accompagner le patient pour améliorer sa qualité de vie et l’aider à préserver son acuité visuelle et son autonomie le plus longtemps possible, telles sont les motivations du rapprochement entre l’Association DMLA et Tilak Healthcare, qui déploie l’application numérique Odysight.
L’échange, le partage d’informations et le retour d’expériences sont au cœur de cette initiative collaborative visant à renforcer le soutien et l’accompagnement des patients.