Parce que le temps de la recherche n’est pas toujours celui des patients, l’Association DMLA avait décidé, en 2023, de créer un “Prix DMLA” visant à récompenser une action concrète pour les patients à une échéance de moins d’un an. Remporté en 2023 par l’association Tout en Parlant pour son projet de VAST, le Prix DMLA 2024 a été attribué au projet Monoeil.help.

Qu’est-ce que MonŒil ? Pour savoir s’il peut vous être utile, répondez à cette question : vous est-il déjà arrivé, une fois rentré chez vous après votre consultation, d’être assailli par une multitude de questions ?

Si la réponse est positive, alors avec le site monoeil.help, vous allez désormais pouvoir obtenir des réponses. Développé par les Drs Claudio Xompero et Carl-Joe Mehanna, ophtalmologistes au CHI de Créteil, l’objectif de MonŒil est de vous informer, de manière simple et interactive, et vous accompagner dans votre parcours thérapeutique au-delà de votre consultation. Comment ? Grâce aux dernières avancées de l’intelligence artificielle.

Nous n’avons maintenant qu’un conseil à vous donner, essayez-le : www.monoeil.help.

Sur la photo, Suehanna Nagi, présidente de l’Association DMLA, remet au Dr Claudio Xompero le Prix DMLA 2024, accompagné d’un chèque de 5000 euros.

Catégories : Actualités