L’une des vocations de l’Association DMLA est de soutenir la recherche médicale. Un objectif qu’elle ne manque pas de remplir grâce aux dons et legs qu’elle reçoit.
Les Bourses de recherche
Lorsque ses finances le permettent, l’Association DMLA délivre des bourses de recherche. Celles-ci permettent de financer des projets visant à faire progresser la connaissance de la maladie, la compréhension de ses mécanismes et des facteurs de risque, avec bien sûr l’objectif de contribuer au développement de nouvelles thérapies et d’améliorer la qualité de vie des patients.
Comment sont atrribuées ces Bourses ?
Après un appel à projets dans toute la France, les membres du Bureau jugent de la validité des projets reçus. Après avoir reçu l’avis du conseil scientifique, ils décident des projets acceptés. Les montants attribués dépendent alors des possibilités financières de l’association et des demandes des candidats.
Déjà 170 000 euros attribués
Depuis 2015, 170000 € ont été attribués sous forme de bourses aux centres hospitaliers de Créteil et Poitiers, aux Hospices civils de Lyon, à l’université de Bordeaux et à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAe). Aussi, dans le cadre de la pandémie liée au Covid, l’association a acheté des masques et du petit matériel pour le service d’ophtalmologie du CHI de Créteil. Pour 2023, le Conseil d’administration a décidé de porter l’enveloppe annuelle pour le soutien à la recherche à 80000 €.
Si vous souhaitez vous aussi contribuer aux avancées de la recherche, soutenez-nous : https://association-dmla.org/adherents-et-donateurs/
Crédit photo : Pressfoto / Freepik