L’Association DMLA a participé en octobre dernier, à Portes-lès-Valence, à une conférence sur le thème de la DMLA et des problématiques de basse vision.

Si vous n’avez pu y assister, la radio RCF l’a enregistrée et vous propose de réécouter chaque prise de parole. Il s’agit des interventions du Dr Gérard Dupeyron sur la DMLA et la rééducation, du Dr Béatrice Le Bail à propos du rôle des acteurs impliqués dans la rééducation basse vision, de François Vital-Durand sur la vie quotidienne après la rééducation, de Fabienne Vulliez qui a traité des instruments basse vision et de Cécile Dessus sur l’accueil des urgences ophtalmologiques du centre hospitalier de Valence. Sans oublier les interventions de Jean-Charles Amblard et Simone Tisserand de l’Association DMLA, puis de la session de questions/réponses.

Un podcast à écouter ici : https://rcf.fr/articles/culture-et-societe/dmla-et-basse-vision-comment-vivre-avec

Catégories : Actualités